asperges vertes

Du croquant et du fondant pour Pâques !

Pour souligner l’arrivée du printemps et profiter des fêtes de Pâques, il y a bien un légume qui est incontournable : l’asperge ! Blanche ou verte, reste à choisir la couleur.
Optez pour la version classique, en botte, qui se prêtera à toutes vos recettes. Cuites à l’eau bouillante ou à la vapeur, les asperges se dégustent ensuite chaudes, tièdes ou froides au goût, avec un peu de beurre, une sauce hollandaise ou une vinaigrette.
Les asperges vertes se consomment aussi crues, quand elles sont bien fraîches, avec une vinaigrette, ou en salade avec d’autres crudités : elles apportent alors un délicieux croquant à votre plat.
Côté préparation l’asperge blanche doit être épluchée alors que la verte a juste besoin d’être lavée avant utilisation ou cuisson.

Si vous souhaitez réduire le temps de préparation au maximum, choisissez plutôt les pointes d’asperges vertes ou blanches : le meilleur de l’asperge, prêt à cuisiner ! C’ZON sélectionne des asperges d’un calibre généreux qui offre des pointes tendres et fondantes, pour une dégustation optimisée. Il suffit alors juste de rincer les
pointes, aucun épluchage n’est requis (même pour les blanches !) et à vous les risottos aux asperges, les asperges grillées au parmesan, les salades croquantes toutes vertes ou tout simplement la brouillade d’oeufs aux asperges !

L’équipe C’ZON vous souhaite un beau printemps et de savoureux repas de Pâques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *